D’un blanc luminescent, la collection Les Albâtres allie force et délicatesse : issu de blocs provenant d’une carrière espagnole, chaque pièce d’une finesse et blancheur remarquable révèle la nature minérale de l’albâtre, son caractère unique et changeant.
Habité de lumière et marbré de délicates veines, le contenant en albâtre manufacturé avec soin remplace le verre traditionnel ; il se double d’un capot ton sur ton qui vient coiffer les cinq bougies parfumées.
A l’honneur, Héméra, Atria et Vesta, sont trois senteurs exclusives aux Albâtres. Déesse de lumière qui préfigure l’aurore, Héméra est caractérisée par un parfum d’une fraicheur enveloppante, riche d’une note de fond boisée, ambrée et sensuelle. Etoile double tout aussi lumineuse, Atria, à la suite, dévoile son parfum poudré et féminin : aux notes de cœur d’iris, bois de cachemire et ambre s’ajoutent des notes de fond de cuir et musc.
L’astéroïde Vesta, enfin, complète cette trilogie lumineuse : son parfum, un chypré fruité, dévoile une facette florale composée de notes de rose, frésia et jasmin qu’un fond de musc vient envelopper. Un trio de senteurs lumineuses, sensuelles et cristallines. Singulier, chaque bougie de la collection Les Albâtres est un objet splendide, à collectionner et conserver précieusement.
Prix de vente : 160 euros