L’hôtel a été conçu avec le plus grand soin par le cabinet Hopkins Architects afin de se fondre de façon harmonieuse avec les bâtiments classés qui l’entourent. Il offre une esthétique épurée et de larges espaces baignés de lumière naturelle. L’établissement s’articule autour d’une vaste cour intérieure, aménagée par le célèbre designer Enzo Enea, avec ses glycines et son jasmin grimpant, ainsi que deux érables du Japon vieux de 120 ans (les plus anciens arbres de cette espèce en Europe). Ce parvis central est doté de pavés, une rareté dans le quartier animé de Belgravia. Il permet aux clients de gagner l’établissement en toute discrétion en profitant de la flotte de voitures de luxe de l’hôtel, qui se compose de plusieurs Rolls-Royce Phantom II, d’une Bentley Bentayga hybride, d’un ancien taxi Austin de 1960 à motorisation électrique, ainsi que d’une Rolls-Royce Phantom Sedanca de Ville de 1935 soigneusement restaurée.
L’esthétique superbement soignée et typiquement britannique de The Peninsula London est le fruit de collaborations exclusives menées avec certains des artistes et créateurs les plus renommés du pays. Les éléments de design et les aménités créés sur mesure par ces créateurs partenaires, parmi lesquels la styliste Jenny Packham, le parfumeur Timothy Han et plus de 40 artistes de la Royal Drawing School, ornent l’ensemble des espaces publics de l’hôtel et des chambres.
L’architecte et décorateur d’intérieur de renommée mondiale Peter Marino a créé une esthétique calme et raffinée, marqués par des espaces lumineux inspirés des splendides maisons britanniques et de la nature environnante. The Peninsula London comprend 190 chambres et suites spacieuses, dont la plus petite mesure 50 m², dotées de mobilier, de tissus et d’œuvres d’art créés sur mesure, qui évoquent l’atmosphère d’une élégante résidence privée. Elles disposent toutes de dressings lambrissés en acajou, de salles de bains en grès onyx miel et d’aménagements personnalisés créés par des artisans britanniques de renom. Nombre d’entre elles sont dotées de baies vitrées offrant des vues incomparables sur l’Arc de Wellington et le quartier historique de Belgravia.
Les six restaurants, bars et salons de l’hôtel proposent une gastronomie et des boissons d’exception dans un cadre à l’élégance raffinée. Le traditionnel Afternoon Tea de Peninsula ainsi que des plats d’inspiration internationale sont servis sous les hauts plafonds de The Lobby, souvent accompagnés de musique live. The Peninsula Boutique & Café propose tout au long de la journée une offre de restauration plus informelle, composée notamment de salades, de sandwichs et de douceurs fraîchement préparés. Le restaurant Canton Blue et son bar attenant, Little Blue, proposent une cuisine, des cocktails et des thés chinois innovants, dans un décor exotique créée par Henry Leung du cabinet CAP Atelier, et mettent à l’honneur le mariage des cultures asiatique et britannique né du commerce des épices.
En octobre 2023, l’hôtel ouvrira son restaurant en rooftop signature, le Brooklands, qui proposera une cuisine britannique contemporaine élaborée par le Chef Exécutif étoilé Michelin Claude Bosi, dans une série d’espaces uniques inspirés de l’histoire de l’aviation et du sport automobile britanniques et conçus par le cabinet d’architectes Archer Humphryes. Également installé au huitième étage, le Brooklands Bar permet de surplomber la skyline londonienne en profitant d’une vue panoramique sur la ville, depuis la cathédrale Saint-Paul jusqu’au quartier de Battersea.
The Peninsula Spa and Wellness Centre, qui ouvrira ses portes fin 2023, proposera une large gamme de soins de relaxation et de bien-être, notamment un vaste programme de thérapies pour le corps et l’esprit, un programme bien-être orienté résultats, une salle de fitness entièrement équipée, ainsi qu’une piscine intérieure de 25 mètres.
Les amateurs de shopping haut de gamme pourront découvrir la galerie marchande située au rez-de-chaussée de l’hôtel, se composant de neuf boutiques de luxe, parmi lesquelles Asprey London, le bijoutier et horloger DMR – David M Robinson Jewellery and Watches, Mouawad et le joaillier Moussaieff Diamonds.