Belmond nous invite toujours au voyage, mais cette fois-ci, depuis le confort de son salon, vers les destinations italiennes les plus féériques, de Portofino à Florence et de Venise à Taormina avec un ouvrage d’exception, VILLEGGIATURA : Italian Summer Vacation.
Vues imprenables sur la Riviera italienne, collines infinies de la Toscane… c’est le concept intrinsèquement italien de Villeggiatura – un terme qui définit un séjour prolongé dans un même endroit. Une expression naturellement au cœur de l’expérience Belmond, avec une signification plus profonde encore incarnant un sentiment d’appartenance dans une ville étrangère, un environnement propice à la relaxation mentale et physique.
Produit par la prestigieuse maison d’édition de luxe Assouline, VILLEGGIATURA : Italian Summer Vacation est un livre pour les passionnés de voyage écrit en collaboration avec le conférencier, conservateur et journaliste Cesare Cunaccia, qui a aussi contribué aux magazines Vogue Italie, l’Uomo Vogue et Architectural Digest Italie. Cesare Cunaccia a publié divers ouvrages, notamment sur le patrimoine artistique italien, qui ont été traduits dans plusieurs langues.
VILLEGGIATURA : Italian Summer Vacation invite le lecteur à entrer dans l’essence de la villeggiatura, à travers l’ensemble des adresses italiennes de Belmond, hôtels exceptionnels et patrimoniaux parmi lesquels Cipriani, Splendido, Splendido Mare, Villa San Michele, Castello di Casole, Caruso, Grand Hotel Timeo et Villa Sant’Andrea. Autant de lieux qui invitent au rêve immobile.