Niché en plein cœur du Sentier, au 14 de la rue Saint-Sauveur, voisin de ses ainés Shabour et Tékès, Shosh est un deli qui explore les origines de la culture jérusalémite. à mi chemin entre boutique, cuisine et maison, Shosh raconte l’histoire d’un héritage… Pousser la porte de Shosh, c’est prendre un aller simple pour Jérusalem avec le sentiment d’arriver chez des amis, dans un lieu où l’on se sent bien, être accueilli comme à la maison, avec toute la bienveillance et la générosité d’une famille.
Shosh c’est une mère ou une grand-mère, qui vous entraine dans sa cuisine aux parfums gourmands éveillant les souvenirs d’enfance. Les tons chauds et l’atmosphère conviviale du décor rappellent Jérusalem, qui inspire encore et toujours les quatre fondateurs. Au milieu de cette cuisine au décor si pittoresque, mijotent les plats et autres recettes imprégnées de tous les parfums authentiques de la cuisine jérusalémite.
Disponibles à emporter, on retrouve dans les plats de ce nouveau deli tout l’univers du quatuor qui propose une cuisine israélienne ouverte sur le monde : Mafrum, un plat libyen composé de viande de bœuf hachée prise en sandwich dans des légumes assortis, Horesh Sabzi, un ragoût d’Iran dont l’ingrédient principal est un mélange de végétaux sautés, ou encore Pititim, une sorte de pâtes grillées
en forme de riz ou de petites boules, d’origine israélienne ; chacun saura trouver l’inspiration.
Shosh propose aussi une vaste sélection de produits issus de ce terroir cosmopolite qui fait la richesse de la cuisine israélienne. On y retrouve entre autres des mélanges d’épices tel que le za’atar, un condiment composé de thym, sumac et graines de sésame, des huiles d’olive venues tout droit du pays, des bagels de Jérusalem, manakishs et autres pains emblématiques, une cave à vins, importés par la team depuis les
quatre coins du monde, ainsi qu’une sélection de mezzés comme un rappel à la Méditerranée, autant de saveurs authentiques aux parfums d’ailleurs.