Un événement rendant hommage à la première vocation de Monsieur Dior qui, bien avant d’être couturier, fut galeriste et collectionneur passionné par les avant-gardes artistiques.
En 1957, il rencontre le couple Lalanne. Ainsi débute l’histoire unissant leur nom à celui de la Maison, qui leur commande alors de fabuleux décors pour la boutique inaugurée par le couturier en 1955, à l’angle de l’avenue Montaigne et de la rue François-Ier. Ces liens créatifs se tissent au fil des années, comme en 2007, lorsque Claude Lalanne réalise une œuvre décorative pour les adresses emblématiques de Dior.
Pour le défilé Dior haute couture printemps-été 2017, Maria Grazia Chiuri convie à son tour Claude Lalanne à imaginer les bijoux de la collection. En 2021, la grande exposition Les Lalanne à Trianon révèle le travail des sculpteurs dans les jardins du château de Versailles, grâce au mécénat de Dior.
Marquant un nouveau chapitre, le 30 Montaigne met à l’honneur ces deux artistes français. Écrin de cette avant-première, l’adresse iconique de la Maison, réinventée en 2022, invite le visiteur à découvrir leur univers onirique. Une célébration de la passion pour la création sous toutes ses formes.