Autodidacte au parcours hors-norme, Alan Geaam est aujourd’hui à la tête de plusieurs tables parisiennes : le restaurant gastronomique Alan Geeam, le bistrot levantin Qasti et désormais, le comptoir street-food Sâj.
Comme le chef l’explique lui-même, « On ne sait pas ce que l’avenir réserve aux restaurants, alors il faut se bouger et ne surtout pas baisser les bras ! J’avais ce projet en tête depuis un moment. Vu la situation plus qu’incertaine, je me suis dit que c’était le moment de se lancer ! ».
Halloumi, Shawarma volaille, Kefta, et bien d’autres recettes composent le menu éclectique de Sâj, qui met en avant le registre culinaire libanais, et qu’accompagnent un large choix de mezzés de chez Qasti : houmous, labneh, baba
ganoush, kebbeh…
Cuites sur une tôle bombée, ces authentiques galettes levantines ultrapopulaires au Liban, rendent hommage aux origines du chef. Croustillantes et parfumées, elles sont confectionnées dans cet ancien atelier du 3e arrondissement à partir de farines de blé et de maïs, 100 % faites maison, pour un résultat plein de générosité et de gourmandise.
Et pour la touche sucrée, les desserts sont signés Julien Noray, pour un juste métissage franco-libanais. Chocolat et zaatar façon cookie, Baklawa, Riz au Lait, Mouhalabieh, et Cheesecake au safran vont sans aucun doute ravir les becs sucrés !
A essayer sans attendre !