Parce que rien n’est plus beau que le pouvoir de rêver, Lanvin cultive l’art de raconter des histoires à travers ses collections, en hommage à de mythiques livres d’images.
Échos d’une poésie glanée entre contes pour enfants et bandes dessinées, ces héros imaginaires sont inhérents à l’univers de Bruno Sialelli. Lanvin réveille aujourd’hui ces fictions au grand jour, comme une ode à la rêverie, ou la réminiscence de l’enfance qui sommeille en chacun de nous. Petit garçon rêveur, héros d’une bande-dessinée imaginée en 1905 par l’auteur américain Winsor McCay, Little Nemo s’endort chaque nuit dès le coucher du soleil, pour rejoindre le pays du sommeil, Slumberland.
Son plus grand rêve : rencontrer la princesse de Slumberland, qu’il cherchera chaque nuit au cours d’aventures abracadabrantes. Sur son chemin, l’étrange Flip devient son ami et compagnon de voyage. Cette odyssée onirique les emmènera jusque sur la planète Mars, sur la Lune, au pôle Nord, dans un dirigeable, sur le dos des oiseaux, des chevaux de mer, et à la rencontre des sirènes, des dinosaures et de mille autres choses étonnantes…
Bruno Sialelli a choisi pour le Printemps Été 2020 d’insuffler à la collection Lanvin un peu de cet univers si particulier, enfantin et poétique, au travers d’imprimés forts tant pour l’homme que pour la femme, ainsi que pour les accessoires, rappelant ainsi que l’enfance était un thème très fort pour Jeanne Lanvin.