×

Emilio Giagnoni, nouveau chef de Noto Paris

Adresse • 7 octobre 2022

Après avoir parcouru les plus belles maisons, Emilio choisit le Noto pour exercer son talent. Le décor élégant et intemporel du restaurant de la salle Pleyel, est le cadre idéal pour laisser place à la créativité du Chef Sarde.

La première carte tant at tendue du nouveau chef arrive dès le mois d’octobre 2022 chez Noto Paris autour d’une cuisine italienne généreuse et moderne, avec des saveurs qui nous séduisent déjà. Tables d’affaires, déjeuners entre amis, diners à deux ou grandes tablées, la cuisine méridionale d’Emilio Giagnoni, conviviale et créative, s’adapte à toutes les occasions.

Tout jeune, Emilio Giagnoni découvre sa vocation, transmise par sa grand-mère passionnée de cuisine (sarde, mais pas seulement) qui « cuisinait d’abord pour faire plaisir aux autres, à commencer par son mari très gourmand ! ». Cette cuisine de tradition est aujourd’hui au cœur de celle d’Emilio. Quand il évoque la pasta, c’est tout un univers dont on pousse la porte. On est séduit par la passion et l’énergie du jeune chef quand il disserte sur les savoir-faire de la pâte à pizza, des huiles d’olive sardes, d’une belle ricotta fraîche… Un soleil.

Sur la nouvelle carte d’automne de Noto Paris, on retrouvera quelques saveurs attendues : les incontournables spaghetti al pomodoro, plat simple mais Ô combien exigeant, qu’il tient de son indétrônable grand-mère. Mais aussi d’autres plats que le jeune chef affectionne tout particulièrement, comme l’aubergine Parmigiana, le filet de daurade artichauts et topinambours, la cotoletta – côtelettes de veau à la milanaise, le risotto, et un poisson à l’italienne qui variera au gré des marées. Une véritable invitation au voyage transalpin !

  Continuer la lecture