×

Royal Adornments – Harry Winston

Découverte • 8 septembre 2023

Pour sa dernière collection de haute joaillerie, le "Roi des Diamants" étend sa cour avec une série de pièces uniques qui s’inspirent des exquises créations royales du passé, en adoptant une approche contemporaine.

La création de joyaux stupéfiants qui transcendent le domaine de l’excellence reste l’un des fondements de la Maison Harry Winston. Des bijoux si exceptionnels et rares qu’ils ont valu à M. Winston les célèbres surnoms de « Roi des Diamants » et « Spécialiste des Bijoux Rares du Monde« , que la Maison est fière de défendre et d’honorer aujourd’hui.

Cette tradition d’excellence a longtemps été au cœur de l’histoire de Harry Winston, M. Winston possédant autrefois une collection de diamants et de pierres précieuses si impressionnante qu’elle ne pouvait rivaliser qu’avec celles des maisons royales. Il a acquis de nombreuses pièces célèbres de provenance royale, dont les Arcots, le diamant Hope et les bijoux de Marie-Antoinette et de l’impératrice Eugénie, tout en réalisant des créations sur mesure pour les familles nobles.

Qu’il s’agisse de commandes uniques pour d’importantes occasions royales ou de pierres précieuses et de bijoux qui ont orné des diadèmes et des colliers, la Maison Harry Winston est liée à la royauté depuis ses débuts. « Lorsqu’on traite avec la royauté, il faut se rappeler qu’on a affaire à des personnes qui ont été élevées dans l’honneur. »M. Harry Winston

Nommée Royal Adornments, la collection colorée célèbre les rois et les reines des pierres précieuses – les rubis, les saphirs, les émeraudes, les tourmalines Paraíba et les perles de conque, ainsi que les diamants – à travers des bijoux exquis raffinés qui rendent hommage aux nobles, tout en conservant une touche de modernité qui redéfinit la royauté. La collection se compose de pièces colorées, toutes inspirées des bijoux prestigieux de provenance royale qui sont passés entre les mains de Harry Winston.

Ces références sont des illustrations exemplaires des pierres précieuses historiques qui constituent l’héritage de la Maison Harry Winston. La connexion entre le passé et le présent est un élément phare des créations de Winston depuis des générations, comme un moyen de préserver l’esthétique créative et l’engagement intemporel envers la qualité et l’artisanat instillés insufflés par son fondateur.

Royal Adornments perpétue cette tradition, en évoquant un élément de l’histoire royale de la Maison à travers chaque pièce – célébrant son illustre passé avec des bijoux modernes conçus pour les occasions les plus mémorables de notre époque.

  Continuer la lecture