Développé par Bernard Dubois Architectes, le concept et le design introduisent une nouvelle architecture commerciale audacieuse pour la plus ancienne maison de couture française en activité continue, un contexte majestueux pour l’exubérance et le chic de LANVIN aujourd’hui.
Bernard Dubois est notamment reconnu pour son esthétique rigoureuse et néo-moderniste. En établissant un vocabulaire pour l’architecture et les intérieurs LANVIN, Dubois s’est inspiré des mouvements néoclassique et art déco, deux périodes qui font partie intégrante du patrimoine de la maison.
Les éléments de l’architecture classique tels que les enfilades, les symétries, et les colonnes sont soigneusement interprétées. L’ornementation est sobre et précise. Les meubles et les luminaires personnalisés sont signés Dubois, et une sélection d’objets provenant des archives de la maison et de galeries composent un intérieur éclectique. Des matériaux tels que le laiton oxydé et martelé, le calcaire, le marmorino et le velours beige créent une riche panoplie de textures sur une palette tonale restreinte. Le concept fait écho aux travaux des architectes Auguste Perret et Eckart Muthesius, livrant une sophistication singulière aux dimensions physiques et immatérielles de l’espace.
Le nouveau flagship LANVIN Madison Avenue accueillera le prêt-à-porter féminin et masculin,
accessoires, chaussures et LANVIN Lab. Un salon privé dédié aux tenues de cérémonie et de cérémonie est dévoilé à l’occasion de l’ouverture de la boutique, et du lancement prochain de la ligne Edition Soir, nouvelle capsule pérenne dédiée aux tenues de cocktail et de soirée, colonne vertébrale stylistique de la maison.