C’est pourquoi nous sommes allés rendre visite à Xavier Mehat, fondateur de Paris Palms et maître dans l’art du massage tui-na, proposant de véritables instants de bien-être, entre relaxation et revitalisation profonde.
Passé la porte d’un élégant hôtel particulier de la rue des Grands Augustins, on se retrouve dans un lieu respirant la quiétude, propice au laisser aller. Xavier Mehat nous accueille avec bienveillance, et nous explique le déroulé du soin. Car au-delà d’un simple moment de relaxation, le praticien nous invite à vivre une véritable expérience.
Son massage complet de deux heures respecte les fondamentaux de l’énergétique chinois tout en prenant un caractère très englobant et ̀décontractant. Un savoir-faire ancestral que Xavier Mehat explore depuis plus de 20 ans. Durant ces deux heures qui passent presque trop vite, il libère des mauvaises énergies de notre corps, rétablit un équilibre, et masse en profondeur.
Si le massage passe principalement par le toucher du corps, Xavier Mehat écoute et ressent. Dès les premières minutes, il se concentre ainsi particulièrement sur le ventre, centre des émotions, afin de rééquilibrer la respiration et libérer les énergies. Un art subtil qui nécessite une concentration de tous les instants et démontre une générosité certaine. D’abord on lâche prise, avant de se reconnecter avec soi-même pour ensuite laisser le massage déployer son effet préventif sur le long terme.
À votre tour d’essayer, et aucun doute que comme nous, vous y reviendrez !
Authentique 2 heures : 170 €
Paris Palms
3 rue des Grands Augustins
75006 Paris