×

Isla de Oro

Découverte • 1 juin 2024

Trudon gagne les rives de la Méditerranée et dévoile une capsule estivale qui allie élégance et simplicité.

Pour la première fois, Trudon dévoile un duo solaire composé d’une eau de parfum et d’une bougie. Cette collection est née d’une étroite collaboration avec Emilie Bouge, partenaire historique de Trudon, à l’origine de certains des parfums d’intérieur les plus emblématiques de la maison.

Trudon et Emilie Bouge ont exprimé deux facettes différentes du même ingrédient : la bergamote. Isla est une interprétation contemporaine d’une eau de Cologne, qui dépose un voile frais et aromatique sur la peau, tandis que la bougie parfumée de Oro explore l’aspect floral et fruité de ce même agrume, donnant à chaque intérieur des airs d’escale méditerranéenne.

Tel un jeu de soleil sur l’horizon, le duo inédit, composé du parfum pour le corps Isla et de la bougie parfumée de Oro met en avant les différentes facettes de la bergamote. Dans cette double composition lumineuse, l’ingrédient principal est sublimé : misant sur une approche moderne où l’esprit royal cher à la marque est décomplexé, Isla de Oro se découvre comme une invitation à un voyage graphique. De là à imaginer l’immense fenêtre en balcon d’un palais andalou surplombant un jardin arboré face à des îles
méditerranéennes, il n’ÿ a qu’un pas. La fraicheur fruitée et hespéridée du parfum Isla – imaginé par Emilie Bouge – donne vie au décor.

Sublimée, la bergamote, grand ingrédient de la parfumerie, apporte une modernité universelle à Isla : le soir venu, elle invite à se parfumer d’une élégante note d’hespéridé. La soirée peut alors s’étirer d’un chatoyant coucher de soleil à l’or des premières lanternes qui s’illuminent à la tombée de la nuit. Plus
facettée, la bougie de Oro révèle Un complexe bouquet de bergamote, oranger, et gardenia.

Immédiatement reconnaissable, un dégradé jaune-soleil habille le flacon de parfum Isla, le verre de la bougie parfumée de Oro. Au zénith, la lumière vive de l’été s’invite sur les verres et capots, laqués d’un blanc satin mat. À leur contact, la magie d’un été insulaire en Méditerranée opère.

  Continuer la lecture