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Boutique Isabel Marant New York

Adresse • 9 août 2022

Quand l'esprit parisien rencontre le chic new-yorkais. Franchissant une nouvelle étape vers son expansion mondiale, Isabel Marant dévoile son nouveau magasin phare américain sur Madison Avenue, à New York, conçu pour honorer les liens forts qui unissent les deux capitales de la mode.

Situé au 677 Madison Avenue, juste à côté de Central Park, l’espace de 275m², le plus grand magasin d’Isabel Marant à ce jour, s’étend sur deux étages entiers. Les collections Femme, Homme, Étoile et Accessoires d’Isabel Marant sont présentées dans un écrin alliant références 70’s, signature de la Maison, et ambiance industrielle typique de Manhattan.

A première vue, l’architecture traduit une véritable passion pour l’artisanat. La façade du bâtiment est épurée et élégante : décorée de panneaux de béton gravés révélant une attention authentique à la texture, elle abrite également deux grandes vitrines captant la lumière naturelle. Le sol en béton, ajoutant une touche minérale, est parsemé de pierres naturelles et de carreaux de terre cuite, apportant des traces de la nature dans la vie urbaine.

Reflétant la sophistication astucieuse et l’esprit pionnier qui définissent l’esthétique de la créatrice française, le concept du magasin a été développé par le Studio Marant en étroite collaboration avec un groupe de jeunes créateurs et artisans locaux talentueux. Au rez-de-chaussée, les visiteurs découvrent la collection Femme, présentée sur des podiums et des cintres artisanaux. L’artiste Arnold Goron, collaborateur de longue date de la Maison, a conçu la pièce maîtresse de l’espace, une table rose vif présentant les accessoires phares de cette saison, ainsi qu’une impressionnante sculpture en métal coloré située au pied de l’escalier.

Inspiré du concept de cabinet de curiosités, fil conducteur de toutes les boutiques Isabel Marant, le mobilier est un mélange éclectique de pièces phares : un canapé berbère moelleux côtoie des présentoirs en fibre de porcelaine, des étagères en bois sculptées à la main et un sol imposant. Bien que majoritairement épuré et minimaliste, l’espace est décoré de touches de couleur : des accents verts, roses et jaunes habillent les installations murales, mêlant sculptures originales et souvenirs de voyage, tandis que l’espace dédié aux chaussures se pare d’une étagère jaune vif.

Avec ce flagship new-yorkais, la créatrice, qui a ouvert sa première boutique à Paris en 1998, compte désormais 66 boutiques à travers le monde.

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