×

Exposition Hilton McConnico à la Rupture House

Découverte • 28 avril 2021

du 4 juin au 31 juillet 2021

Designer, décorateur, scénographe, photographe, peintre, dandy césarisé Vs décorateur de cinéma (pour,
entre autres, le célébrissime film Diva de Jean Jacques Beineix), Hilton McConnico fut, durant sa longue carrière internationale, ce touche-à-tout parfaitement génial qui collabora avec les plus grandes maisons. Daum, Hermès, Compagnie des Cristalleries de Saint Louis, etc.. étendards d’un savoir-faire unique et envié dans le monde entier feront régulièrement appel à son talent protéiforme.

Son nom, très prisé par les professionnels et les grands acteurs des milieux culturels contemporains, reste néanmoins méconnu du grand public. L’occasion était donc trop belle de revisiter la multiplicité de son œuvre à travers le regard expert de trois designers nouant un dialogue créatif avec ses pièces les plus emblématiques.

Imaginée à la Rupture House, en plein cœur du quartier Palais Royal que McConnico adorait, le célèbre Vincent Darré, Pierre Gonalons et l’Atelier Baptiste et Jaïna s’approprient des pièces exclusives de Hilton McConnico, dont certaines seront dévoilées pour la première fois, pour les faire correspondre avec leur propre sensibilité et leur travail. Ils nous révèlent ainsi l’indéniable impact intergénérationnel que Hilton McConnico continue d’avoir dans le milieu des arts décoratifs d’aujourd’hui.

Pensée comme une villa Médicis moderne pour mieux connecter les marques aux artistes et à la culture, cette maison est un appartement de collectionneur, une galerie privée, un lieu de rencontre et d’influence. Idéalement située dans le centre de Paris, Place André Malraux face à la Comédie Française et à deux pas du Louvre. Son ouverture au public permettra au plus grand nombre de profiter des œuvres et du travail des nombreux artistes, créateurs et marques avec qui la maison collabore.

du 4 Juin au 31 Juillet 2021

entrée gratuite de 10h à 18h,
uniquement sur rendez-vous
house@rupture.tv
le vendredi et le samedi

  Continuer la lecture