×

Le M de Megève

Escapade • 14 décembre 2021

Signé Alain Perrier, architecte savoyard de renom, le M de Megève est de ces hôtels que l'on ne présente plus. Idéalement situé au coeur des ruelles piétonnes pittoresques, à proximité de la célèbre rue Monseigneur Conseil et de la télécabine du Chamois, l’hôtel s’intègre parfaitement dans ce décor de village Alpin.

Qu’il fait bon s’installer en fin de journée après une virée shopping dans les rues de Megève ou une journée à dévaler les pentes du domaine, dans l’un des confortables fauteuils club du Bar du M, près de la cheminée, pour savourer un chocolat chaud ou une coupe de champagne !

Les habitués du lieu qui y descendent ou qui aiment s’y arrêter ne démentiront pas. Le M de Megève est l’un de ces hôtels où l’on se sent bien d’emblée. Il faut dire que la réputation de cette maison, rouverte en 2013 après d’importantes rénovations, n’est plus à faire.

On aime cet ensemble de pierre et de bois, réparti sur 3 étages en deux bâtiments, où la décoration revisite les classiques montagnards dans un esprit à la fois contemporain et chaleureux. Les espaces publics et 42 chambres, dont 24 suites, se parent ainsi de bois clair, pierre et drap de Bonneval de chez Arpin… Chaque chambre ou suite dispose d’un balcon privatif offrant une vue imprenable sur le village ou sur la terrasse intérieure de l’hôtel.

Au restaurant du M, le Chef Edouard Loubet propose une cuisine gourmande et généreuse inspirée de la montagne et du végétal qui ravira tous les épicuriens. Le chef prépare exclusivement des produits issus de la nature, accompagnés d’herbes aromatiques, bourgeons, racines, fleurs et salades sauvages. Chaque soir, la Broche Rôtisserie s’installe pour le plaisir de savourer des grillades variées.

Les gourmands amateurs de spécialités alpines se donneront quant à eux rendez-vous au Restaurant Les Grands Crus de Fondues.

Véritable passionné, l’expert en fromages Thomas Lecomte goûte, observe, donne des conseils et raconte l’histoire des nombreux fromages AOP présents à la carte : région de production, caractéristiques, producteur et détails sur l’affinage pouvant atteindre 30 mois. Au menu, les meilleurs crus français et suisses : comté aux notes fleuries, beaufort de chalet d’alpage, abondance, étivaz cuit au feu de bois…

Et puisqu’une expérience hôtelière ne saurait être complète sans passer par le bien-être, Le M de Megève invite à la détente dans son centre de Balnéothérapie et son Spa by Clarins de 300m². Outre la piscine qui ravira les sportifs, on se laisse aller aux mains expertes des thérapeutes pour passer un véritable moment de plaisir et de détente, grâce aux bienfaits des formules enrichies en actifs végétaux et huiles essentielles de la plus haute qualité.

Entre bien vivre et confort optimal, le M, au cœur de Megève, coche toutes les cases pour séjour alpin parfait !

On réserve !!

  Continuer la lecture