Tour à tour sont mis à l’honneur les savoir-faire de la haute couture et de la haute joaillerie, l’art de vivre et d’offrir, la gastronomie, la beauté et la culture, promesses d’expériences hors du temps. Conjuguant audace, élégance, dialogues artistiques et virtuosité architecturale, cet écrin hors norme se révèle au gré d’une scénographie inédite dévoilant les différents univers de Dior ainsi que plusieurs créations exclusives.
Le 30 Montaigne, où sont nées, pendant soixante-dix ans, les collections de la Maison, accueille également La Galerie Dior, un lieu d’exposition inédit qui témoigne de l’audace visionnaire de Christian Dior, couturier et parfumeur, et de ses six successeurs : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri.
Au gré d’un récit scénographique unique imaginé par Nathalie Crinière, La Galerie Dior raconte et symbolise l’épopée parisienne de la haute couture, de la beauté et des parfums. Treize thématiques exaltent ainsi la mémoire de cette adresse historique, de la vie de Christian Dior à sa passion pour les jardins, des affinités artistiques à la magie des bals, des ateliers virtuoses à la « chambre aux merveilles », pensée tel un cabinet de curiosités, du style Dior aux flacons d’exception des sillages Miss Dior et J’Adore.