Au cours de leur pèlerinage d’un mois, Mark Borthwick a tourné son objectif vers Mali Marciano elle-même dans chaque paysage, dévoilant ses créations pour Le Kasha tout au long du 3 chapitres de leur voyage. À travers le portfolio de photographies de Borthwick , Mali Marciano révèle les peuples, les rituels, des environnements naturels et bâtis qui continuent de l’inspirer, en utilisant la Route de la Soie comme fil rouge pour sublimet l’univers créatif de Le Kasha.
Comme l’explique Mali Marciano, « La Route de la Soie est différente pour chacun. Pour moi, c’est un lien spirituel entre le passé et le présent, préservé par ces matériaux authentiques et les artisans qui les créent. En partageant cette expédition, j’espère que la beauté de ces ces lieux inspireront une nouvelle génération de nomades – les voyageurs comme moi dont la curiosité brûlante pour le sens de l’aventure ne peut pas être satisfait à travers un écran. »
Conçu par Beda Achermann du Studio Achermann, SILK ROAD est un ouvrage relié en tissu de 430 pages livre conçu dans une édition de 3 teintes de couverture – sable, ocre, et terre de Sienne brûlée – chacune représentant l’un des trois destinations distinctes. Co-édité par 0fr Paris, ce livre d’artiste en édition limitée compose une fresque d’individus, de paysages, de rituels, d’antiquités, de flore et faune de ces terres lointaines – vues comme jamais auparavant grâce au processus photographique unique de Mark Borthwick.
Directrice de la création et designer française, Mali Marciano a relancé le label centenaire Le Kasha en 2016, transformant la maison textile de sa famille en une collection de luxe en cachemire fabriquée en Mongolie et conçue à Paris. De l’atelier et boutique sur rendez-vous sur la Place Saint Martin, Marciano a élargi l’univers du Kasha en un compléter le vestiaire femme et homme, intégrant des matières naturelles nobles matériaux dont le lin, la soie et le velours. Grande voyageuse et collectionneuse, Mali Marciano continue de faire évoluer le pur langage du design et de l’esthétique en harmonie avec l’histoire de sa marque. Imaginée par Mali Marciano, une librairie a été créée dans la mezzanine de la boutique parisienne Le Kasha, comme une fenêtre supplémentaire sur son monde créatif, mettant en scène livres vintage, objets d’art et autres bibelots en vente chinés autour du monde.
Né à Londres, Mark Borthwick a débuté sa carrière comme maquilleur, avant de commencer à prendre des photos suite à son déménagement à Paris en 1984, où il avait acheté une petite discothèque. Au contact d’amis éditeurs, ses photographies ont rapidement fait leur chemin dans la mode, pour des magazines lifestyle tels que i-D et The Face. Son esthétique saturée de couleurs a brisé les conventions de photographie de mode et il est devenu l’un des photographes les plus influents et déterminants des années 1990, collaborant avec de nouveaux magazines tels que Purple, Self Service et AnOther ainsi que la collaboration aux campagnes de Comme Des Garçons, Martin Margiela et Yohji Yamamoto. Marc a déménagé à New York en 1995 et continue à créer des œuvres qui inspirent, ravissent et documentent le monde qui l’entoure, non seulement en tant que photographe, mais aussi en tant que cinéaste et musicien. Il vit et travaille à Brooklyn.
SILK ROAD comprend un encart de 30 pages de Mark Borthwick avec des extraits de son journal de bord manuscrit, poèmes et collages créés sur le route, en plus de la calligraphie manuscrite sur la couverture et pages de titre internes.