D’entrée de jeu, le lieu se veut intimiste, entre chien et loup, ambiance tamisée de rigueur pour le soir, salle imaginée comme un théâtre, où il faut voir et être vu. Si le centre de la salle s’orchestre face au bar et le long de la large banquette centrale en cuir, les alcôves font la part belle aux tablées d’amis où l’on aimerait prendre place pour une soirée festive.
La carte se veut sobre et efficace, avec une proposition de cocktails Remy Savage préparés au bar, véritable scène du Silencio des Prés. Floradora, Armagnac Negroni, Calvados Pornstar, le ton est donné. Place aux valeurs sûres revisitées avec un twist propre au club. Colorés et parfumés, ces cocktails se veulent inventifs et addictifs.
Côté food, la carte s’amuse au gré des envies du chef Guillaume Sanchez, qui résume assez bien l’esprit Saint Germain avec un dosage parfait entre bouchées fines et gourmandise assumée. Et c’est bien ! Le mieux pour les entrées serait de tout prendre, à partager : Raviole froide de langoustines, Tartare de Thon Rouge ou le très chic Œuf Caviar, à moins de s’aventurer vers un poisson bleu ou l’ibérique Cecina de Leon. De la mer à la terre il n’y a qu’un plat !
Les plats passent d’ailleurs d’un registre à l’autre. Bistrot d’abord, avec le tartare de bœuf mature, fin et gourmand à la fois, ou le croque monsieur, merveille de gourmandise qui vous laissera sur le carreau tant il déborde de générosité ! Tradi aussi, avec l’inénarrable saucisse purée, avec son jus de cuisson parfumé, pour un retour en enfance assuré. Le Burger se taille lui aussi une place de choix, clientèle américaine oblige.
Les gourmets parisiens ne seront pas en reste avec une carte des desserts faisant honneur au classicisme français : Mousse au chocolat (à commander dès l’arrivée pour s’assurer d’en avoir, tant elle est victime de son succès), Saint Honoré Caramel, ou Tarte Chaude aux Pommes en séduiront plus d’un, ne serait ce que pour cette merveille de sauce caramel que l’on termine sans état d’âme ni regret !
Pour un dîner ou un ciné, puisque le Silencio des Prés en dispose, on réserve sans attendre, et on ne manque pour rien au monde la programmation éclectique de ce lieu qui on l’espère saura réveiller bien vite un quartier qui depuis quelques années a perdu de sa superbe en soirée.