×

Mango House Seychelles – LXR Hotels & Resorts

• 10 mars 2022

Sis sur ce qui fut jadis la propriété du photographe de mode italien Gian Paolo Barbieri, Mango House Seychelles, LXR Hotels & Resort, rebat les cartes de l'hôtellerie locale avec sa vision sophistiquée et contemporaine, aux antipodes des mastodontes du luxe présents aux Seychelles, et grâce à son approche unique du luxe, à la fois intimiste et novatrice, au creux de l'une des plus jolies anses du sud de l'île de Mahé.

A seulement 30 minutes de l’aéroport de Mahé, et au bout d’une route qui vous donne un avant goût de vacances entre plages désertes, forêt tropicale, marchés locaux et maisons colorées, notre chauffeur quitte soudain la route principale pour s’engager dans une allée au milieu des palmiers. Au bout du chemin, un imposant portail au design contemporain marque l’entrée du Mango House.

La réception, intégralement ouverte, accueille dans une décontraction sophistiquée chaque arrivée. Sous les imposantes suspensions de bois et tissus signées Studio Lloyd, on est invité à prendre place sur un confortable sofa, tandis que la joyeuse équipe de la réception s’affaire, qui avec nos bagages, qui avec notre check-in, qui avec les boissons et la petite serviette rafraichissante d’usage.

Les formalités remplies, nous voici escortés vers notre suite, à travers le petit domaine, où aucun détail ne semble avoir été laissé au hasard par le cabinet d’architecte JT Partners. D’emblée, le ton est donné. Vastes et lumineuses, savant dosage de minéralité et de bois clairs, les suites, comme les villas, offrent toutes un décor contemporain dans une atmosphère douce et agréable.

Leurs généreuses proportions permettent de se sentir d’emblée chez soi dans une atmosphère tropicale raffinée, du salon à la chambre en passant par les salles de bains. On apprécie notamment la taille des dressings pensés pour de longs séjours, tout comme la salle de bains, véritable invitation à la détente, à la façon d’un spa. La chambre, toute en épure se veut un parfait cocon contemporain, où le lit à baldaquin est la promesse de nuits douces.

S’ouvrant sur de petites terrasses, sur la plage ou sur le jardin, dotées pour certaines de piscines privées, chaque chambre et suite se disperse en trois blocs distincts, The Cliff House perchée sur la colline et offrant une vue panoramique sur l’océan et la baie, The Beach House, lové au creux d’une petite anse à l’abri des palmiers, avec un accès direct à la mer, et The Bay House, en retrait, bordant la vaste piscine et le bar, et composé de 4 bâtisses, pouvant accueillir 2 à 8 hôtes. Enfin, on pourra opter pour la somptueuse villa privée surplombant la mer, avec sa propre piscine, ses trois chambres, et son grand espace de vie.

On passe ainsi d’un univers à l’autre, en une promenade permanente, avec au centre de tout, The House, point névralgique de cet exquis boutique resort. Construite sur les fondations de l’ancienne villa du photographe italien Gian Paolo Barbieri, The House, telle une vigie, est cette maison où chaque hôte se croise à un moment de la journée, pour un petit-déjeuner au Muse, restaurant italien ouvert sur une magnifique terrasse avec vue sur le couchant, pour une soin au Spa Anpe, pour quelques cocktails au Bar Kokoye, ou tout simplement pour s’allonger sur l’un des lits de repos face à la superbe piscine à débordement.

Et si le restaurant Muse est ouvert au petit-déjeuner, il l’est également pour le déjeuner et le dîner, sous la houlette du chef napolitain Carmine, qui propose ici une cuisine inspirée de la botte, toute en saveur et subtilité. Pour ceux et celles qui voudraient goûter une cuisine plus locale, c’est au Moutya qu’il faut se rendre. Sur la terrasse face à la plage, dans un véritable jardin d’Eden, on se laisse aller aux plaisirs de la gastronomie seychelloise, comme par exemple la langouste grillée, tout simplement, pour le plaisir. Enfin, honneur au japon avec les créations exceptionnelles de Azido, avec sa cuisine ouverte, entre sashimi et robatayaki. Uniquement ouvert le soir, cette table intime est sans aucun doute la plus prisée de Mango House.

Malgré sa taille propice à l’intimité, Mango House se caractérise par ses expériences uniques. Les classiques sorties plongée ou snorkeling, le paddle et le kayak sont bien entendu au rendez-vous, mais d’autres expériences inscrivent le boutique resort dans un courant plus créatif. On peut ainsi s’exercer à l’art de la mixologie au Bar Kokoye, et apprendre ainsi à réaliser quelques cocktails maison, ou se réinventer en artiste en prenant un cours d’aquarelle avec Nigel Henri, artiste seychellois connu dans le monde entier…

Mais les Seychelles sont avant tout une destination où l’on vient se ressourcer, et la piscine principale, bordant le Bar Soley est à elle seule une invitation à la détente. Qu’on s’y installe pour une heure ou pour la journée, l’atmosphère y est paisible, avec la mer en toile de fond, et le très joli bar très vivant où l’on vient siroter un cocktail et se composer sa propre bento box pour le déjeuner. Petit détail élégant, une petite glacière est apportée près de notre bain de soleil dès l’arrivée, contenant deux bouteilles d’eau toujours fraîches. Le fond musical évoquant les rythmes festifs de vacances au soleil sublime ce lieu où l’on se sent infiniment bien.

Et puisque le bien-être est de mise, c’est au Spa Anpe qu’il faut prendre rendez-vous. A l’étage de The House, au dessus du Fitness, on entre dans un lieu baigné de lumière, face à l’océan. Les deux salles de soin, aux très jolis rideaux de lin couleur sable sont une invitation à se faire choyer par les thérapeutes. Que l’on y vienne seul ou à deux, les soins prodigués sont adaptés à nos besoins, et les produits, entièrement bios, vegan et composés uniquement d’ingrédients locaux, sont signés Belliche, marque Seychelloise.

Vous l’aurez compris, on ne vient pas poser ses valises au Mango House par hasard. Repaire de voyageurs aguerris et habitués à un luxe discret et à un service d’exception, cette adresse à taille humaine coche toutes les cases d’un séjour parfait pour qui souhaite fuir un quotidien trop prenant pour s’octroyer un peu de répit, dans un cadre enchanteur.

  Continuer la lecture