Le design du nouveau point de vente Louis Fouquet, signé Christophe TOLLEMER, rend un hommage subtil à l’artisanat et au Paris Haussmannien. Ainsi, la conche, outil emblématique de la chocolaterie, ici réinterprétée comme mobilier de découverte, est au cœur du concept. Reflétant le processus de création, elle sert de pivot central, invitant les visiteurs à explorer l’univers de la maison et déguster les produits iconiques de la maison, sous l’œil bienveillant des clients historiques de la maison dont les portraits et les mots attentionnés ornent les murs de la boutique.
Le travail délicat sur les moulures évoque fait référence au Paris du Baron Haussmann (la maison est née rue Laffitte dans le 9eme arrondissement en 1852). Les couleurs et les matériaux utilisés, notamment le marbre emperador, le bronze et le bois, plongent le visiteur dans un écrin élégant et précieux qui met en valeur les spécialités de chocolat et de confiseries. La teinte principale du magasin est inspirée d’un caramel tendre à la vanille, l’un des produits signatures de la maison. Cette tonalité, chaude et réconfortante, est également celle de tous les écrins de chocolats Louis Fouquet, à laquelle a été associé un rouge corail – utilisé pour les boites de confiserie – dont la teinte vive et acidulée réhausse l’ensemble de la boutique.