×

Le printemps 2021 de Coq Rico

Adresse • 3 mai 2021

La haute saison de la volaille vient de débuter et durera jusqu’à la fin de l’été. Une belle occasion de découvrir les nouveautés du Coq Rico où le chef Antoine Westermann nous fait découvrir la noble basse-cour avec des volailles de race, élevées dans le respect de la nature et des animaux.

Street food, pique-nique gourmet, à la maison ou en terrasse, Antoine Westermann n’entend pas attendre la réouverture prochaine de son Coq Rico, et le chef « volaillologue » invente une nouvelle proposition pour déguster ses recettes comme on le souhaite.

Quand une volaille est bien sourcée et rôtie selon la technique mise au point par Antoine Westermann elle est particulièrement bonne à déguster froide. On en savoure pleinement la chair subtile et les arômes très prononcés l’été car les volailles se nourrissent de toutes les bonnes choses que leur apporte la nature.

Première nouveauté de saison, La Coq’Box pour 3 à 4 personnes, comprenant une volaille Noire de Challans entièrement prédécoupée de manière à être mangée aisément avec les doigts, 3 sauces en pots de 80 gr et un pot de 80 gr de Pickles pour la touche croquante et fraîche.

L’autre nouveauté de Coq Rico, c’est la tourte 100% volaille. Sa pâte maison réalisée avec la technique feuilletée minute est généreusement garnie d’une farce mariant viande de volaille Label Rouge 100 jours d’élevage en pâturage marinée au vin blanc, cognac et porto, crème fraîche, œuf, champignons, persil et échalote. Disponible sur commande, on la dégustera accompagnée d’une salade verte, et basta !

Enfin, la bonne surprise, est que dès sa réouverture le 19 mai 2021, il sera désormais possible de prendre place sur la nouvelle terrasse du restaurant Coq Rico, et donc profiter des belles soirées d’été en plein air, surplombant la jolie rue Lepic et ses moulins.

L’occasion pour le chef de dévoiler une nouvelle venue à sa carte, la caille. Cette volaille de saison (mai à octobre) doit être élevée dans les règles de l’art : une volière ambulante qui se déplace sur des sols vivants et ombragés pour que l’oiseau puisse prendre du plaisir à s’abriter, picorer et flâner. C’est avec bonheur qu’Antoine Westermann a fait la rencontre de Morgan Louche à la ferme du Grand-Pré à Huilly sur Seille en Bourgogne. Il élève la caille avec cette attention toute particulière qui permet de lui conférer une saveur et une texture incomparables. Tout simplement rôtie à la broche, elle est servie avec son propre jus réalisé à partir des abattis de l’animal. Avis aux amateurs.

Le Coq Rico
98 Rue Lepic
75018 Paris

Crédits visuels ©cookheure

  Continuer la lecture