Au théâtre des appétits, un voyage culinaire où le meilleur du Monde et du marché, fait de pépites de petits producteurs et artisans, sont les acteurs stars. 8 chefs officient sur scène. Un pianiste y donne le La, en live. Au banc des nouveautés : celui de l’écailler. Huîtres, pinces de tourteaux, bulots, crevettes grises et roses… Dorénavant le Brunch du Ritz Paris a sa criée.
Des îlots permettent aussi de concocter gyozas, foie gras poêlé et Saint-Jacques… du banc à l’assiette. Et les œufs occupent le haut du panier : brouillés, pochés, au plat, bénédictine, les Chefs les mettent dans tous leurs états. D’un buffet à l’autre, on prend le large pour la méditerranée : le Liban avec ses mezzés, la Grèce avec ses tzatziki et dolmas, l’Italie avec ses antipasti et sa pasta al dente, l’Espagne avec le Bellota-Bellota… On fait une escale en mer, en naviguant entre saumon fumé labélisé et salade de tourteaux.
Un saut en Asie avec les traditionnels dim sum et au Japon avec maki, sashimi, sushi…Tandis que veau marengo et cabillaud au lait de coco mijotent, que belles pièces de viandes et poissons renouent avec l’art de la découpe, on s’extasie au Bar à salades: entre César et Niçoise, papaye verte et taboulé de quinoa, le «green» est à l’honneur. Quant aux fromages, sourcés chez le meilleur des producteurs, ils tiennent plateau d’exception. À accompagner des pains maison sortants tout chauds du fournil du Ritz Paris.
Enfin, viennoiseries, pâtisseries et douceurs délectent les papilles. Un pur moment de béatitude. Et, comme impossible n’est pas Ritz Paris, une fois par trimestre ce brunch bluffant apportera son lot de surprises. Changement de décor, il rebattra les cartes du plaisir et fera son show autour d’un thème. Le programme tenu secret, pour mieux faire rêver les dimanches, sera à l’affiche sur le site.