×

Le Coucou – Méribel

Escapade • 21 décembre 2019

Élégance discrète et grand ski... Conçue en harmonie avec la nature, Méribel est la station la plus ancienne du domaine des 3 Vallées, réputé comme le plus grand domaine skiable au monde.

Ce fut aussi la villégiature favorite de Charlotte Perriand qui contribua à l’aménagement de Méribel avec Peter Lindsey dans les années 30.

Perché dans les hauteurs du Belvédère, au pied du Rond-Point des pistes, Le Coucou s’est tout simplement installé dans l’un des plus beaux sites de Méribel, au pied des pistes. Là-haut, l’hôtel tutoie les sommets enneigés et domine toute la vallée. 55 chambres, dont 39 suites, deux chalets privés, pistes accessibles directement skis aux pieds, deux restaurants, un spa, un Kids Club et un Teens Lab, une piscine intérieure et une extérieure…

Niché dans un charmant chalet de bois comme l’oiseau facétieux auquel il emprunte son nom, Le Coucou interprète un art de vivre à la montagne chic et décontracté, où le luxe 5 étoiles sublime chaque expérience, grâce au service attentionné des équipes.

Engagé dans une approche d’architecture globale, de l’agencement à la décoration, Pierre Yovanovitch signe avec Le Coucou une relecture du répertoire classique du style alpin à travers un regard contemporain, toujours épuré, mais chaleureux et subtilement décalé. Les pièces de mobilier chinées côtoient les créations du dessin de l’architecte, qui s’amuse à glisser quelques petites surprises malicieuses ici et là: pieds en forme de pattes d’oiseau (clin d’œil au nom du lieu) ou de bâtons de ski anciens, patères aux allures de chouette stylisée, suspensions de verre givré évoquant des glaçons en train de fondre…

L’architecture a résolu toutes les contraintes de la vie à la montagne, avec des circulations facilitées pour ne garder que le plaisir du ski. Pensé comme une boutique avec salon d’essayage et espace café cosy, le ski room ouvre directement sur les pistes avec sa terrasse de décollage. Chaque jour, tout le matériel de ski est géré par les équipes qui assurent un service 5 étoiles, avec set-up personnalisé par chambre pour que chacun soit prêt à partir sans perdre de temps. Au retour, il suffit de laisser toutes ses affaires sur place pour les retrouver impeccables le lendemain matin. L’atmosphère douce et confortable du Coucou est exactement celle dont on rêve après une intense journée de ski, les crêpes toutes chaudes du goûter vous attendent au Bar. Il ne reste qu’à se laisser vivre tranquillement en famille ou entre amis, sans s’embarrasser du reste.

Observatoire idéal pour admirer les skieurs qui dévalent les pistes, le Bar sert de point de rendez-vous à tout heure de la journée, avec un pic d’affluence très attendu pour le buffet gourmand du goûter et à l’heure du cocktail… Les amateurs se retrouvent au Fumoir, où ils pourront savourer leurs cigares et millésimes choisis de leurs alcools favoris près de la cheminée ou regarder les matchs tranquillement.

Midi et soir, le BeefBar, concept de restaurant créé par Riccardo Giraudi en 2005, accueille les amateurs de viandes d’exception, à l’intérieur ou sur l’immense terrasse avec vue sur la vallée. De quoi reprendre des forces avant de retourner enchaîner les bosses ou les descentes… Le carte du Restaurant italien Bianca Neve imaginée par le Groupe Giraudi décline chaque soir des spécialités toscanes et de succulentes pizzas cuites dans le magnifique four à bois. C’est aussi ici que le merveilleux buffet du petit déjeuner est servi chaque matin, avec profusion de viennoiseries, de fruits frais sous toutes les formes, de recettes savoureuses et de fromages régionaux. Un rêve de brunch tous les jours…

L’altitude et les vacances étant propices à la détente, le Spa du Coucou est une invitation à oublier le stress, à faire le plein d’énergie vitale et à renouer avec l’équilibre physique et mental par tous les moyens. Une urgence non négociable après des semaines intenses. Fitness, sauna, hammam, jacuzzi, salon de coiffure attendent les hôtes dans un décor spectaculaire qui suffit à lui seul à faire renaître instantanément calme et sérénité. Les deux piscines, intérieure et extérieure, s’inscrivent dans le prolongement l’une de l’autre et sont seulement séparées par une baie vitrée, Pierre Yovanovitch ayant créé deux bassins parfaitement alignés pour obtenir cette somptueuse perspective visuelle.

Avec 6 cabines de soin dont une double, le Spa du Coucou assure une intimité propice à une parenthèse, en tête-à-tête avec soi-même, loin de l’agitation et des sur-sollicitations toxiques. Dans ce cadre apaisant avec vue grandiose sur les montagnes, toutes les conditions sont réunies pour profiter tous sens en éveil de l’expertise des soins biologiques Tata Harper. À découvrir en exclusivité le Soin Visage Signature Le Coucou qui revigore, protège et hydrate la peau; Le Soin Visage Grand Froid qui apaise et nourrit les peaux sensibles ; et Mon Premier Soin du Visage spécialement conçu pour les plus jeunes. Avec un tel programme, Le Coucou sera s’impose comme la nouvelle adresse incontournable de Méribel où il fera bon poser ses valises le temps d’un séjour au sommet !

Le Coucou Méribel
464 route du Belvédère
73550 Les Allues Méribel

Tel : +33 4 57 58 37 37

  Continuer la lecture