×

Ladurée Champs Elysées

Adresse • 22 janvier 2024

Après plusieurs mois de rénovations, l’emblématique établissement de la plus belle avenue du monde renaît et s’agrandit pour proposer un voyage à la découverte du savoir-faire d’exception de Ladurée. Le renouveau de cette adresse mythique célèbre à la fois le patrimoine de la Maison qui a fêté ses 160 ans en 2022 tout en ouvrant un nouveau chapitre de son histoire.

Imaginé comme une immersion dans l’art de vivre à la française, pensé pour les parisiens comme pour les visiteurs de passage, Ladurée Champs Elysées s’étend désormais sur 1000 m² et vit sept jours sur sept, de 8h à 22h, avec plusieurs espaces dédiés à la dégustation. Restaurant de 180 couverts, jardin d’hiver, salon de musique, espace café, bar à desserts, boutique et cooking class, chaque proposition incarne une façon
différente d’expérimenter l’univers raffiné de Ladurée.

La maison française a entièrement repensé l’offre et la décoration de cette adresse parisienne, la plus grande en France. Inauguré en 1997, rénové à l’identique à la suite d’un incendie en 2012, son premier décor s’inspire de l’esprit flamboyant du Second Empire, qui a vu naître la maison. En 2024, son nouveau
décor raconte une véritable histoire parisienne à la fois moderne et sophistiquée. Le raffinement et la radicalité d’un marbre Rosso Lepanto s’associent aux historiques éléments de ferronnerie de l’atelier Eiffel et à des boiseries façon treillis.

Le décor opulent est décliné dans les couleurs emblématiques de la maison française, le vert Ladurée évidemment mais également le rose et le bleu pastel. Des touches de laiton (poli, gravé et brossé) apportent un souffle de modernité aux éléments plus classiques tels que les moulures et les dorures. Une modernité qui se décline également à travers le mobilier créé sur-mesure pour le lieu.

Autre incarnation de cet art de vivre à la française, les fleurs sont omniprésentes : piquées sur des installations murales ou dans de luxuriants bouquets. Signée Bernardaud, la vaisselle dessinée sur-mesure reprend le monogramme et les guirlandes aux noeuds emblématiques des coffrets de macarons. Autant de savoir-faire qui font écho à ceux des pâtissiers de la maison mais également des équipes avec près de 200 personnes qui s’attachent à faire vivre ce lieu mythique de l’avenue des Champs-Elysées.

  Continuer la lecture