Kelly Wearstler est une designer américaine reconnue pour la création d’espaces expérientiels dans les domaines résidentiels, hôteliers, commerciaux et de la vente au détail. Elle mélange des éléments contemporains et vintage, des aspects graphiques et organiques pour créer des expériences sensorielles uniques. ayant remporté des prix de design décernés par Architectural Digest, Elle Décor, Wallpaper Magazine et Time Magazine, Kelly Wearstler est une figure clé dans l’émergence des hôtels de designer et met l’accent sur l’immersion culturelle authentique dans son travail. Avec une formation en design d’intérieur, architectural et graphique, elle est l’auteure de cinq livres sur le design.
Au travers des collections ZUMA et DUNE, Kelly Wearstler explore des motifs abstraits et des mises en œuvre inattendues de matériaux. À l’instar d’une conversation entre passé et présent, ZUMA évoque la technologie moderne et historique, tandis que DUNE marie matérialité et formes du monde naturel. Avec toujours l’artisanat au cœur des créations.
Dans la collection ZUMA, la richesse des motifs dimensionnels et les combinaisons de couleurs inattendues caractérisent le design de Kelly Wearstler. En accord avec les explorations actuelles de son studio, elle intègre des grilles vectorielles 3D futuristes et des motifs anciens de verrerie.
Pour la vaisselle en porcelaine, Kelly a épuré un motif graphique numérique pour lui donner un aspect peint à la main, et ainsi créer un équilibre parfait entre technologie et artisanat. Les motifs varient à travers la gamme et sont conçus pour être mélangés et assortis selon les couleurs et les formes, à sa manière classique. Pour agrémenter les références contemporaines de la porcelaine, la collection est complétée par des verres à pied inspirés des tons ambrés présents dans les verres anciens du monde entier.
Dans la collection DUNE, les finitions bicolores des céramiques mates et brillantes rehaussent les crêtes et les arêtes sculpturales qui ornent les plats et les assiettes. De manière inattendue, le motif ondulé est répété sur la verrerie et les couverts sous différentes formes pour créer des ensembles diversifiés, mais holistiques.
Dans la continuité des références au monde naturel, tout en donnant le ton général, elle intègre à la gamme Dune des pièces de service en bois, au design décontracté et organique, qui viennent compléter la famille élémentaire de vaisselle en céramique, en pierre, en verre et en métal.