On ne l’avait pas vu venir ! Jusque là, et pour l’avoir déjà fait quelques fois, rien de tel que de s’envoler pour Venise et de poser ses valises île de la Giudecca, dans ce vénérable palace qui accueille depuis son ouverture à la fin des années 50 les happy few venus du monde entier. Mais que diriez vous de découvrir une autre version du Cipriani, à Saint Tropez cette fois ?
Car c’est un véritable jardin, bordé par les plus belles façades des maisons tropéziennes, qui accueille bar et restaurant du Cipriani cet été sur la Côte d’Azur ! Le glamour est de mise pour cette nouvelle adresse au cœur de la verdure, où la sophistication portée à chaque élément du décor recrée cette expérience Cipriani unique au monde. Aux commandes de l’exercice ? Alexis Mabille, que l’on connait pour sa Mode et sa Haute-Couture, mais qui met ici son talent au service de la décoration du lieu.
Pour Cipriani, il ajoute encore une nouvelle corde à son arc en signant une décoration d’extérieur et magnifie l’art de vivre au jardin. Jeux de tentures, pergolas végétalisées et claustras en bois verni, composent un extérieur intimiste sans jamais oublier l’atmosphère qui fait la renommée du Cipriani : lumières vénitiennes et tissus brocards dans l’esprit palazzo. A la lueur des étoiles et des bougies, le restaurant Cipriani vient chaque soir célébrer la magie et les charmes de l’Italie à travers une table au chic intemporel et un élégant service qui rappellera aux habitués de Venise, l’ambiance du Cip’s Club.
On retrouve à table le raffinement et la convivialité qui siéent à la gastronomie italienne, à travers une carte faisant la part belle à Venise et aux classiques italiens. Assortiment d’antipasti, bella burrata, salade de homard ou d’artichauts, carpaccio, pâtes fraîches maison, fritto misto, poissons grillés… Si la cuisine s’octroie quelques audaces, le fil directeur est celui d’une cuisine de repères, mondialement connue et reconnue. Les tables sont nappées, et les brigades arborent de beaux accents chantants de la botte…
Saint-Tropez n’aura jamais autant aimé l’Italie.