Dans un quartier en pleine effervescence, entre Station F, la BNF et les sièges d’entreprises internationales, s’installe une nouvelle adresse fédératrice. Inclassable, inattendu, mystérieux, le TOO Hôtel se démarque par sa vibration architecturale poétique et grandiose.
Avec ses 139 chambres et suites dotées d’une vue spectaculaire sur la Tour Eiffel, la Seine et tous les monuments de Paris, un spa arboré à 80 mètres de hauteur avec un jacuzzi extérieur, un restaurant contemporain et cosmopolite ouvert du matin au soir dominant Paris à 100m de haut, et un skybar festif de 350 m² dont près de 150 m² en terrasse culminant à plus de 120m de haut, le TOO Hôtel fait une entrée fracassante sur la scène de l’hospitalité parisienne.
Laurent Taïeb a participé au concours du TOO Hôtel avec son associé Pascal Donat du groupe Valotel en 2015, qu’ils remportent en 2017. Conçu par Laurent Taïeb comme un parcours émotionnel et généreux destiné aux nouvelles générations, cet établissement 4 étoiles dont la direction artistique a été entièrement confiée à Philippe Starck, propose une version futuriste, responsable et accessible de l’hôtellerie urbaine haut-de-gamme.
A plus de 80 mètres du sol, toutes les chambres donnent sur le ciel. Tout ici est contrastes et jeux de variations, décalages et surprises. Comme les lampes fluo ou les têtes d’animaux qui se cachent dans des cadres dérobés. L’expérience sensorielle se fond dans le rêve. D’immenses cloisons de miroirs mobiles jouent à l’infini avec les nuances dansantes du soleil. Les fenêtres évoquent des écrans géants de cinéma. Les lits ne touchent pas les murs pour qu’allongé on ait l’impression d’être en apesanteur face à la vue. La palette empreinte aux tons allant du crème à l’orangé.
Au sol, le pied s’enfonce dans un nuage tandis que les têtes de lit en osier tressé rappellent l’exigence de confort qui a guidé l’ensemble. Tout est fait pour conforter l’œil et convoquer le toucher. Véritables invitations à se lover, entre ciel et terre, les textures raffinées jouent les contrastes avec la précision angulaire de la tour. Les salles de bain, aux larges vasques et aux lampes tentaculaires enroulées sur elles-mêmes, proposent des baignoires et des douches à effet de pluie pour un moment de détente au milieu des nuages, face à la majesté de Paris.
Le TOO Hôtel s’inscrit dans la lignée de ces hôtels où l’on ne vient pas seulement pour dormir mais aussi pour découvrir, aimer, dîner, boire un verre, faire la fête ou travailler. A 100m de haut, le TOO Restaurant est ouvert sans interruption du matin au soir. Niché dans un cube de verre aux hauts plafonds parsemés de « lingots d’or », avec son mobilier sophistiqué en matières naturelles, le TOO Restaurant propose une expérience inédite.
Les dalles lumineuses incrustées au sol créent une sensation d’immensité et de doux vertige qui rappelle qu’ici, tout devient possible. Mur rose poudré, boiseries, fresques artistiques signées Pierre Monestier, sont comme autant de témoins silencieux qui gardent le secret de soirées mémorables et de conversations murmurées. Dans ce décor spectaculaire, on se régalera de classiques venus du monde entier et revisités par le goût de l’époque. Avec le plaisir comme seul guide, Benjamin Six entouré d’autres talents, y croisera savamment les saveurs loin des convenances, au-delà de frontières abolies depuis longtemps pour proposer une carte aux multiples influences, cosmopolite et créative.
Accroché aux nuages, Le TOO TacTac Skybar est, de jour comme de nuit, été comme hiver, à la proue du monde. D’ici, on domine la ville qui change de couleurs en fonction des saisons. Le spectacle infini est une grande bouffée d’air libre. Avec son décor où béton ciré, peinture métallisée et étain martelé jouent les dominantes, ce lieu hors sol sera le rendez-vous d’afterworks, apéros entre amis qui se prolongent pour faire la fête sous les étoiles dans l’ambiance survoltée de lives et DJ sets… Tout un programme.
Enfin, puisqu’il ne faut pas oublier de prendre soin de soi, on notera la présence du Spa TOO Chill, offrant une pause en apesanteur inoubliable dans un décor boisé, arboré et dominé par un jaune méditerranéen lumineux. Le Spa se compose de deux cabines de soin doubles et une simple, une salle de fitness équipée, un sauna en cèdre réalisé sur mesure, et en point d’orgue, un extraordinaire jacuzzi extérieur, juché au 17ème étage, sur une terrasse arborée offre une vue unique sur le lever du soleil et la Seine. D’une capacité de 10 personnes, il incarne à lui seul le sens de la démesure de cette adresse hors norme.
Le TOO Hôtel tient ainsi la promesse folle d’un lieu de vie d’un nouveau genre, point de repère et de rencontres, au cœur d’un quartier en pleine effervescence que certains surnomment déjà Downtown Paris.
A découvrir très vite !