Le chef exécutif Riccardo Canella et son équipe sont ravis de relancer Oro, en présentant leur nouveau menu célébrant les produits et la culture culinaire de Venise. De la richesse des fruits de mer locaux aux produits artisanaux exquis des régions environnantes, Oro offre une expérience culinaire vénitienne immersive. L’élégante salle à manger, ornée de lustres en verre de l’île de Murano, surplombe le canal du côté tranquille de la ville, où l’agitation cède la place à la vue.
Prenant les rênes du restaurant primé, le chef Riccardo renoue avec ses ancêtres, la Vénétie, en Italie, après une période à l’étranger. Des icônes italiennes traditionnelles trois étoiles Michelin à l’innovation nordique de pointe, son parcours professionnel a parcouru certains des plus grands restaurants et villes gastronomiques du monde. Venise, avec sa longue histoire de créativité artistique, est le cadre idéal pour la cuisine du chef Riccardo Canella.
L’enthousiasme de Riccardo pour les ingrédients naturels, saisonniers et souvent négligés donne un sentiment de familiarité et de contexte à son menu. En même temps, son objectif est de rehausser la saveur de chaque ingrédient dans chaque plat, livrant son expression d’Oro, de Venise, et l’un des restaurants les plus recherchés de La Serenissima.
Avec son équipe, ils proposent deux menus dégustation saisonniers en huit services, mettant en vedette des producteurs hyper-locaux et régionaux. Les plats, bien que complexes dans leur exécution, semblent simples et élégants dans leur présentation, avec un choix d’ingrédients qui parlent de cette ville chargée d’histoire. Attendez-vous à des plats comme la seiche crue Ossi di seppia (de la mer Adriatique) et à l’huile de rose, et un dessert à base de glace Woodruff avec sorbet aux huîtres, crème infusée au bleu et huile d’estragon.
Les fruits de mer locaux sont mis à l’honneur dans le menu de dégustation Divenire, et le deuxième menu est un menu axé sur les légumes tout aussi complexe. Les deux puisent leurs ingrédients dans jardin de fruits, de légumes et d’herbes aromatiques de l’hôtel. Les plats reflètent la beauté de l’emplacement du restaurant, avec ses vues panoramiques sur les eaux du magnifique lagon et de la ville. Les poissons et fruits de mer de la mer Adriatique jouent un rôle considérable dans le menu et proviennent des meilleurs fournisseurs de Venise.
La sélection de vins comprend plus de 800 étiquettes et une extension de vins locaux supplémentaires qui côtoient les champagnes millésimés. Oro met également à l’honneur des cuvées choisies par Château d’Yquem comme une invitation à la découverte du vin au verre, ou tout simplement à l’apéritif avec vue sur la lagune.