×

Maison Fragile

Adresse • 21 avril 2021

MAISON FRAGILE ouvre sa première boutique à Paris, en plein cœur du Marais. Une bulle de porcelaine, un décor fantasmé comme un rêve blanc bien réel !

A l’heure où la vie parisienne semble sur le point de reprendre, en ce printemps 2021, il est temps de faire table rase des ces mois perdus, et de redonner un coup de frais à notre intérieur ! Pour cela, on se précipite chez MAISON FRAGILE, qui ouvre ces jours-ci son premier point de vente au cœur du Marais.

A deux pas de la place des Vosges, MAISON FRAGILE se veut à la fois galerie, showroom, boutique, résidence d’artiste, centre culturel, entre art et gastronomie. Pensé par le Studio GGSV, le lieu est comme taillée dans la pierre de Kaolin,
telle un écrin qui laisse place aux créations des artistes invités.

Dès l’ouverture, MAISON FRAGILE hébergera toutes les collections de vaisselle de la marque, de sa dernière collaboration avec l’illustrateur Jean Michel Tixier, aux réinterprétations de Nicolas Ouchenir ou Etienne Bardelli, en passant par les assiettes imaginées par le chef renommé Alain Passard, ou encore la photographe Sonia Sieff.

De la vaisselle mais pas que. Après un tour dans ce nouveau lieu incontournable il sera possible de repartir avec une œuvre d’un artiste proche de MAISON FRAGILE, mais aussi une sélection de livres sur la gastronomie, un objet d’art, une pâtisserie… Tout cela rendu possible grâce à la vision de Mary Castel, maîtresse des lieux, souhaitant créer un pont entre nos modes de vie actuels et l’artisanat d’excellence en permettant la rencontre d’artisans avec une génération renouvelée et issue des univers de la musique, de l’illustration, de la mode…

Il sera également possible d’acquérir une œuvre exclusive, un vase en porcelaine créé en exclusivité avec le studio GGSV. Une pièce d’exception en édition limitée. Un lieu protéiforme, véritable cabinet de curiosités, qui accueillera également le tout dernier projet de sa fondatrice : Génération Maison Fragile, une mini-résidence sous forme associative permettant l’accès aux jeunes céramistes à un lieu et du matériel afin de soutenir leurs élans créatifs. Leurs pièces seront également vendues dans la boutique Maison Fragile, et tous les bénéfices seront réinvestis dans l’association pour lui permettre de soutenir les talents de demain.

Avec l’ouverture de sa première boutique, Mary Castel donne vie à son ambition de ré-enchanter la porcelaine et lui offrir un bel écrin sous la forme d’un lieu chaleureux et vivant où les univers se mélangent joyeusement avec de l’art vivant.

MAISON FRAGILE – 32 rue de Turenne – 75003 Paris

  Continuer la lecture